Cuisine

Les 8 biscuits traditionnels de pays étrangers

13 minutes de lecture
Pasticcini di Mandorle sicilien

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire voyager ! Je vous amène à la découverte de biscuits provenant du monde entier …

Macarons américains

Il semble que nous commencions notre voyage dans les bons vieux États-Unis d’Amérique. Le premier biscuit sur notre carte est le macaron américain, une version américaine du classique macaron français ! Un excellent choix pour tous ceux qui aiment le goût sucré de la noix de coco !

Mais en quoi diffère-t-il de son cousin français ? Eh bien, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu à quoi ressemble un macaron français. Il est coloré et se présente sous la forme d’un sandwich en biscuit.

Le macaron américain, quant à lui, est principalement composé de noix de coco.

C’est très différent de ce à quoi vous êtes habitué, n’est-ce pas ? Bien que son apparence soit différente, le macaron américain est tout aussi savoureux, même s’il n’est pas forcément du goût de tout le monde. Mais comme nous l’avons déjà mentionné, si vous aimez le goût de la noix de coco, alors vous adorerez également ces biscuits.

Mais comment les macarons américains sont-ils nés ? Eh bien, il y a quelques siècles, les noix de coco n’étaient pas un ingrédient facile à trouver. Les noix de coco ne se trouvent que dans les climats tropicaux exotiques, mais grâce aux importations indiennes, elles sont devenues monnaie courante. Au XIXe siècle, les boulangers ont utilisé des noix de coco pour « épicer » la recette classique des macarons. L’apparence des biscuits a changé en même temps que la recette.

Bien que la variété à la noix de coco des macarons américains soit la version la plus populaire, il existe également d’autres saveurs. Si la noix de coco n’est pas à votre goût, alors vous aimerez peut-être les saveurs pépites de chocolat, trempette au chocolat ou café.

Sequilhos : Biscuits sans gluten du Brésil !

Après les États-Unis, il est temps de descendre un peu plus au sud… Le prochain biscuit de notre liste est le sequilho brésilien !

Que sont les sequilhos ? Eh bien, le mot sequilho vient du portugais, et il signifie « biscotte ». Qu’est-ce qu’une biscotte ? La biscotte est un type de pâte à pain légère qui est cuite deux fois (jusqu’à ce qu’elle soit brune, dure et croustillante) et qui peut être sucrée ou nature. Mais cette définition s’applique-t-elle aussi au sequilhos ?

Comme nous le savons tous, certaines choses se perdent dans la traduction et d’autres sont mal interprétées. C’est pourquoi les blagues trop « calembouristiques » ne fonctionnent pas dans les langues étrangères. Mais les sequilhos brésiliens sont très proches de la pâte à pain légère cuite deux fois appelée biscotte.

Les sequilhos sont des biscuits brésiliens faits avec de la farine de maïs. Si vous rencontrez par hasard un habitant du pays, il vous dira probablement que vous ne pouvez pas quitter le Brésil sans avoir goûté au moins une fois aux sequilhos. Ils sont si doux et croustillants qu’ils fondent dans la bouche.

Chaque nation a ses biscuits traditionnels. Pour les Brésiliens, c’est le sequilho. On en trouve facilement partout, des boulangeries aux supermarchés. Ils sont cuits en petites bouchées, généralement de la taille d’un billet d’un quart de dollar, et ils sont vraiment bon marché.

Cependant, si vous êtes au Brésil et que vous souhaitez obtenir le vrai produit, nous vous conseillons d’acheter des sequilhos dans les petites entreprises et les boulangeries. Le goût sera plus authentique de cette façon.

Biscuits à la farine d’avoine : Les biscuits qui ont aidé les tribus celtes à combattre les Romains.

Maintenant, nous arrivons aux bonnes choses ! Les tribus celtes et les Romains ? Reliés par des biscuits ? C’est la recette d’un article à succès !

Avant d’entrer dans le vif du sujet avec les Romains et tout le reste, nous devons nous poser une question : Que sont les biscuits à l’avoine ? Eh bien, si vous êtes un peu gourmand et que vous souhaitez remplacer vos biscuits préférés par quelque chose de plus sain, ne cherchez pas plus loin !

Il est bien connu que l’avoine est incroyablement saine. Ils sont nutritifs et bons pour votre corps, et ils peuvent être préparés sous forme de biscuits. Ce qui est génial avec les biscuits à l’avoine, c’est que vous disposez d’une grande liberté culinaire avec eux. Vous pouvez prendre des flocons d’avoine et les combiner avec différentes sortes de fruits, de noix, de garnitures et autres…

Vous pouvez même ajouter du chocolat pour adoucir le tout ! Ils resteront sains tout en ayant un goût incroyable !

Mais qui devons-nous remercier pour ces incroyables biscuits de petit-déjeuner ? Ce sont les tribus celtes ! Les Romains ont conquis de vastes étendues des îles britanniques sous le règne d’empereurs notables tels que Trajan, et c’est sous sa direction que l’Empire romain a atteint son étendue territoriale maximale.

Cependant, les Romains n’ont pas réussi à vaincre les tribus qui habitaient l’Écosse actuelle. Ces tribus ont opposé une forte résistance, si bien que le successeur de Trajan, Hadrien, a décidé de murer la frontière la plus septentrionale de l’Empire romain en Britannia.

Mais qu’est-ce qui a permis à ces tribus de repousser les Romains ? Eh bien, c’était principalement dû à leurs tactiques de guérilla et à l’utilisation avantageuse du terrain local. Mais ces guerriers avaient besoin d’une alimentation adéquate pour avoir l’énergie de repousser les envahisseurs.

C’est ainsi qu’ils utilisaient l’avoine pour consommer leurs besoins caloriques quotidiens. Les biscuits à l’avoine ont ensuite été popularisés en Amérique et dans d’autres parties de l’Europe par le biais de différents livres de cuisine.

Lebkuchen : Les biscuits traditionnels de Nuremberg !

Vous êtes déjà allé en Allemagne ? Eh bien, si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de visiter Nuremberg ! Pourquoi ? Parce que la ville de Nuremberg abrite l’un des biscuits en pain d’épice les plus anciens et les plus appréciés, non seulement en Allemagne, mais dans le monde entier !

Les lebkuchen ou biscuits en pain d’épice sont des produits de boulangerie dont la tradition remonte au Moyen Âge. La tradition de la cuisson des lebkuchen à Nuremberg a été lancée par les frères locaux. Pourquoi ? Eh bien, ils cherchaient un moyen de faciliter leur digestion, en particulier pendant le Carême. Au Moyen Âge, nos ancêtres préparaient des biscuits au poivre pour cette raison, mais les ingrédients nécessaires n’étaient pas toujours disponibles…

Le peuple de la Sainte République romaine dépendait des cargaisons d’épices en provenance de la République de Venise. Ces cargaisons étaient rares en raison des combats constants entre les musulmans et les chrétiens au Moyen-Orient. Même lorsque ces cargaisons arrivaient occasionnellement, les gens du peuple n’avaient aucun moyen de s’en procurer. Seuls les plus riches y avaient accès.

Heureusement pour les frères de Nuremberg, ils avaient accès à un ingrédient essentiel qui était facilement disponible dans les forêts autour de Nuremberg : le miel ! Le miel était, et est toujours, un ingrédient très populaire et sain. Il était particulièrement populaire au Moyen Âge, car il était considéré comme un don de Dieu et avait des effets nourrissants.

Comme nous le savons, dans l’Ancien Testament, Yahvé a promis à son peuple élu un pays de « lait et de miel » lorsque Moïse l’a sorti de la captivité égyptienne. C’est pourquoi le miel était tenu en haute estime, tant par la population en général que par l’Église chrétienne. Les frères ont commencé à préparer des biscuits au pain d’épices en utilisant le miel comme ingrédient principal. Ces biscuits ont connu un grand succès, puisqu’ils sont encore consommés et cuits aujourd’hui !

Biscuits à l’anisette : Une friandise saupoudrée venue d’Italie !

Vous aimez la réglisse ? Vous avez envie d’un produit à base de réglisse pour combler vos besoins ? Alors… saviez-vous qu’il existe de beaux et délicieux biscuits au goût de réglisse ? Ils s’appellent les biscuits Anisette, et ils viennent de la péninsule des Apennins, en Italie, qui a la forme d’une botte !

Ces biscuits sont appelés Anisette en raison de leur principal ingrédient – les graines d’anis. Les graines d’anis sont utilisées pour préparer la liqueur d’Anisette et aromatiser les pâtisseries ! Ces graines d’anis proviennent de la plante d’anis (Pimpinella anisum), une plante originaire des régions orientales de la Méditerranée et du sud-ouest de l’Asie.

Les graines de ces plantes sont très aromatiques et ont donc été utilisées dans de nombreux plats italiens. Même les Romains de l’Antiquité utilisaient les graines d’anis pour parfumer leurs plats ! Et non seulement les graines d’anis sont bonnes pour parfumer les aliments, mais elles aident aussi à la digestion. Elles sont bonnes pour la santé !

En plus de faciliter la digestion, les graines d’anis renforcent également le système immunitaire. Toutes ces propriétés saines se retrouvent dans les biscuits à l’anis. Donc, si vous cherchez quelque chose de sucré et de sain, ne cherchez pas plus loin ! Les biscuits à l’anis sont une friandise parfaite pour vous.

Vous aimez prendre une boisson avec vos biscuits ? Si oui, il y a la liqueur d’anisette, qui est faite à partir de graines d’anis. De nombreux Italiens aiment combiner ces deux produits, alors si vous vous rendez en Italie, n’hésitez pas à essayer cette combinaison !

Pour le prochain biscuit de notre carte, nous allons descendre un peu plus bas. En Sicile, pour être plus précis ! L’île de Sicile a également une longue tradition de fabrication de biscuits !

Les Pasticcini di Mandorle siciliens !

Pour ne pas être en reste par rapport à leurs voisins du nord, les Siciliens ont également développé une tradition de cuisson qui leur est propre !

Jetez un coup d’œil aux pasticcini di mandorle ! Ces biscuits siciliens traditionnels n’utilisent pas de graines d’anis. Leur principal ingrédient est l’amande ! Donc, pour tous les fans d’amandes, c’est la friandise parfaite pour vous.

Les amandes occupent une place honorifique parmi la population de la Sicile. Les amandiers qui parsèment le paysage sicilien ne sont pas originaires de l’île. Ils ont été apportés par les envahisseurs sarrasins du Moyen-Orient, mais après le départ des Sarrasins, la population locale a continué à cultiver ces arbres et à utiliser les amandes savoureuses pour parfumer leurs produits de boulangerie.

C’est ainsi que sont nés les pasticcini di mandorle. L’ingrédient principal de ces biscuits est l’amande, et ce sont des biscuits très moelleux au goût délicieux qui peuvent durer très longtemps. Les habitants de la région aiment manger leurs pasticcini avec un espresso. Ils sont également parfaits pour différentes réunions et fêtes, en particulier pour Noël !

Il n’y a pas grand-chose à dire de plus sur les pasticcini di mandorle, mais nous avons un article qui traite de la cuisine sicilienne, de l’histoire des amandes en Sicile et qui contient un exemple de recette que vous pouvez essayer. Vous pouvez le consulter ici. Pendant que vous faites cela, nous allons passer à notre prochaine destination.

Le pain d’épice de Torún : Le concurrent direct de Nuremberg !

Nous avons déjà parlé du pain d’épices de Nuremberg, mais saviez-vous que la célèbre boulangerie a son rival ? En effet, les boulangeries de la ville de Torún, en Pologne, fabriquent leurs propres versions de biscuits au pain d’épices qui sont délicieux !

La ville de Torún est une ville à l’histoire longue et intéressante. Mais elle est surtout célèbre pour ses délicieux biscuits au pain d’épices. On peut dire que le pain d’épices de Torún est un symbole national. Il est adoré par de nombreux Polonais et a même été loué par des poètes célèbres tels que Fryderyk Hoffman et bien d’autres.

Le pain d’épices de Torún est également une sorte de marque de la ville de Torún. Les dignitaires étrangers qui visitaient Torún recevaient du pain d’épice modelé à leur effigie. Parmi ces dignitaires figuraient des rois, des présidents, des premiers ministres, des scientifiques et bien d’autres.

L’ingrédient principal de ces biscuits en pain d’épice est le miel, tout comme pour le lebkuchen de Nuremberg. Il existe même une légende sur la façon dont le pain d’épices est apparu. Selon un récit, il s’agirait d’un cadeau de la « reine des abeilles » à un moine nommé Bogumił.

Cette information peut être trouvée au musée local du pain d’épice de Torún ! C’est une merveille à voir, car il retrace toute l’histoire du célèbre pain d’épice. Si vous passez par Torún, il serait dommage de ne pas visiter le musée !

Nous arrivons à la fin de notre voyage. Il nous reste encore une destination à découvrir, et ce serait le sous-continent exotique de l’Inde !

Nankhatai : Biscuits de l’Inde et un mot de conclusion

Les derniers biscuits sur notre carte sont les biscuits Nankhatai. Ce sont des biscuits traditionnels du sous-continent exotique qu’est l’Inde ! Ils sont appréciés par les jeunes et les moins jeunes générations et sont présents dans toutes les fêtes hindoues imaginables !

Le festival le plus important auquel ils participent est celui de Diwali. Le festival de Diwali est un festival dédié à la victoire de la lumière sur les ténèbres. Il s’agit d’une représentation symbolique de l’amour vainqueur de la haine, et de nombreuses familles indiennes préparent de grands festins dont le Nankhatai est un élément essentiel.

En outre, de nombreux boulangers indiens préparent ces friandises indiennes dans les rues pendant le festival. Il s’agit d’un biscuit très simple, qui constitue un excellent apéritif après les repas copieux au plus fort du festival.

L’histoire de l’origine des biscuits Nankhatai est intéressante à lire. En fait, elle est si intéressante que nous ne voulons pas la gâcher pour vous.

Nous sommes arrivés à la fin de notre voyage ! Nous espérons que vous avez eu du plaisir à voyager avec nous et à découvrir tous les bons biscuits des quatre coins du monde. Attendez-vous à d’autres articles de ce type lorsque nous aurons élargi notre gamme de types et de marques de biscuits ! Qui sait où nous pourrons nous rendre ensuite ? Les possibilités sont infinies !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.